Lutter contre la pauvreté

Nous voulons aider les personnes dans le besoin en leur donnant accès à la nourriture et à l'eau.

 
 

La Pauvreté à maurice

La pauvreté, les inégalités et les catastrophes naturelles font partis des causes principales de la faim et de la malnutrition. Malheureusement, Maurice a connu ces trois facteurs  en 2020. Avant la pandémie de COVID-19, les statistiques de sous-alimentation avait augmenté , passant de 4,8% en 2018 à 6,5% en 2019.[1] La pandémie mondiale actuelle a eu un fort impact négatif sur les chaînes d'approvisionnement alimentaire dans le monde entier en affectant simultanément la production agricole, la transformation des aliments, le transport et la logistique ainsi que la demande finale.[2]Ceci, combiné à la fermeture des supermarchés pendant plusieurs semaines, a augmenté le niveau de pauvreté à Maurice. En 2017, la Banque mondiale estimait que 10,3% des Mauriciens vivaient dans la pauvreté, mais ce chiffre sera, sans surprise,  plus élevé suite à la pandémie.[3]

Notre vision

L'objectif principal de FWH est de s'assurer que la situation ne devienne pas trop alarmante à Maurice en fournissant de la nourriture et de l'eau aux personnes dans le besoin. Cela les aidera à améliorer leurs conditions de vie.

Grâce à la levée de fonds mais aussi à des partenariats avec des entreprises locales (commerces, hôtels et restaurants), nous prévoyons de collecter et d'acheter les produits afin de les redistribuer, de manière durable, à la population.